Aller au menu principal Aller au contenu
Culture Nature

Places des Vosges

COMMENT DÉCOUVRIR LES PETITES HISTOIRES DU PATRIMOINE & LES MONUMENTS HISTORIQUES DU DÉPARTEMENT ? GRÂCE À L’APPLICATION PLACES DES VOSGES Une application mobile sur Android ou Iphone qui connecte le patrimoine vosgien. Seul ou en famille, en voiture, en vélo ou à pied, l’application vous invite à découvrir le…

COMMENT DÉCOUVRIR LES PETITES HISTOIRES DU PATRIMOINE & LES MONUMENTS HISTORIQUES DU DÉPARTEMENT ?
GRÂCE À L’APPLICATION PLACES DES VOSGES

Une application mobile sur Android ou Iphone qui connecte le patrimoine vosgien. Seul ou en famille, en voiture, en vélo ou à pied, l’application vous invite à découvrir le patrimoine à proximité. Exemples…

Col de la Schlucht : En hiver comme en été, profitez de sensations garanties en famille !

Col de la Shlucht

Au cœur du site rénové du col de la Schlucht, le Tétras, bâtiment du Département des Vosges vous accueille tout au long de l’année avec un point d’information touristique, animé par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges en partenariat avec les offices de tourisme de la Vallée de Munster, des Hautes-Vosges, Gérardmer et de Saint Dié-des-Vosges. Des animations telles que des expositions ou les marchés du terroir par exemple vous sont proposées pendant l’année.

Horaires d’ouverture du Tétras :
• Les 13, 14, 15, 16, 23, 24 et 30 mai De 9h à 12h et de 13h à 17h
• Du mardi 1er juin au jeudi 30 septembre Tous les jours De 9h à 18h

Château d’Epinal : un lieu de détente pour toute la famille

Château d'Epinal

Prenez le temps de vous évader en découvrant la ville d’Epinal depuis les ruines du château du XIIIe siècle et son parc de 27 hectares à deux pas du centre-ville. Profitez d’un jardin médiéval, d’un parc animalier, des aires de jeux pour enfants, d’un manège et des sentiers de promenades équipés de points de pique-nique et de restauration, le tout accessible librement. Attention toutefois, le masque y est obligatoire.

Horaires d’ouverture du parc :
Mars ET octobre : 7h30 – 18h00
Avril à septembre : 7h30 – 20h00

Chalet de la source de Dolaincourt

Chalet de la source de Dolaincourt

Arrêtez-vous dans le village typique de Dolaincourt qui témoigne de l’activité thermale des Vosges. Exploitée de 1875 à 1914, la seule source sulfurée du nord de la France est connue pour soigner les bronchites et maladies de la peau.
Le chalet qui accueillait la buvette et l’embouteillage de l’eau a récemment été restauré par « Les Amis de Sarmery » en 2012.

Ouvert toute l’année

 

Télécharger l’appli Places des Vosges

ANDROID (GOOGLEPLAY STORE)      IOS (APP STORE)

Drac