Aller au menu principal Aller au contenu
Nature Sport

Rando ou vélo : Circuit Jean Bolot et Bouzey et ses forts

Le printemps est de retour et avec lui, l’envie de se balader et de profiter du beau temps. #1 : A VELO   Découvrez le parcours de Bouzey et ses forts, d’une distance de 29km au départ du parking « de la comtesse », situé à l’extrémité Est du lac.

Le printemps est de retour et avec lui, l’envie de se balader et de profiter du beau temps.

#1 : A VELO

 

Découvrez le parcours de Bouzey et ses forts, d’une distance de 29km au départ du parking « de la comtesse », situé à l’extrémité Est du lac. Venez directement en vélo ou louez-en un sur place, à la Maison du vélo située sur les rives du lac.

Utilisé comme réservoir pour le canal des Vosges, le lac de Bouzey est également un espace de loisir et de détente. Tout au long de votre ballade, pédalez à travers des paysages vallonnés vers de petits villages vosgiens, des forts et des batteries militaires. Certains sont visitables, n’hésitez pas à poser le pied à terre pour partir à l’aventure !

Le parcours est sécurisé et adaptés aux familles.

Carte, tracés gpx et infos sur https://bike.vosges.fr

#2 : A PIED

 

Découvrez le circuit Jean Bolot (n°28), une boucle de12 km au départ de la Première Sapinière (accès depuis Raon l’Etape) et qui vous emmènera sur les traces de l’Histoire avec notamment la voie Romaine. Vous apercevrez sur votre chemin la Pierre d’Appel, nommée ainsi à cause des signaux d’alarme qui donnaient l’alerte aux hommes du pays. Il s’agit de l’extrémité est de l’ancienne enceinte fortifiée de la Côte de Répy (camp celtique) avec de très belles vues sur les Vallées de la Meurthe, de Rabodeau et de la Plaine. Vous passerez également par le col de Trace, les roches de Faucompierre, du Bouc et du docteur Baudot ainsi que par le Cimetière des Allemands.

Balisage pour ce parcours : Anneau rouge

Carte, tracé et balisage sur https://www.tourisme.vosges.fr

Trop loin pour profiter de ces 2 balades ?

Pas de panique, un large choix de randonnées à pied est disponible sur le site https://www.tourisme.vosges.fr/randonnees-vosges/ ou à vélo sur https://bike.vosges.fr/fr/famille/666-parcours-velo-parcours-gps.

Balisés, sécurisés et accessibles en famille, ils vous feront profiter d’un moment au grand air.

Vous pourrez également admirer les paysages, les monuments ou éléments du patrimoine au fil de votre balade.