Préparez-vous à une explosion de sons et de rythmes ! La Fête de la Musique, célébration de la musique vivante dans toute sa diversité, envahi les Vosges le 21 juin 2024. Des scènes installées dans les rues, les places et les jardins des villes et villages du département vont vibrer au son de tous les styles musicaux, promettant une journée inoubliable pour tous les mélomanes.
Epinal se transformera en une véritable scène musicale géante. La piétonnisation du centre-ville permettra aux visiteurs de déambuler librement entre les différentes scènes, profitant d’un large éventail d’artistes. Des concerts de rock, de pop, de chanson française, de musique classique et du monde rythmeront la journée, pour tous les goûts et tous les âges.
Saint-Dié-des-Vosges ne sera pas en reste avec une programmation riche et variée. La place de Marché accueillera des concerts de 18h à 1h du matin, tandis que des animations musicales se dérouleront dans les différents quartiers de la ville. Un concert de musique classique est également organisé au musée Pierre Noël.
Gérardmer, offrira un cadre unique pour la Fête de la Musique. Des scènes seront installées dans le centre-ville et dans les bars. Les fans de Jean-Jacques Goldman auront le plaisir de retrouver les plus grands succès du chanteur, interprétés par le groupe « Il suffira d’un signe – Tribute Jean-Jacques Goldman » sur la place du Vieux Gérardmé (devant l’église) à partir de 20h30.
Bruyères, Mirecourt, La Bresse, Vittel, Contrexéville et bien d’autres communes vosgiennes ne manqueront pas non plus à l’appel.
Chaque ville proposera sa propre programmation, mettant en avant les talents locaux et offrant aux habitants un moment de convivialité et de partage autour de la musique !