Classé « Site Patrimonial Remarquable », le centre historique regorge de trésors artistiques et architecturaux.
Le temps de cette visite, suivez le guide de l’Office de Tourisme qui vous dévoilera l’histoire et les secrets de l'ancien couvent des Dames Augustines.
Poussez la porte de l’ancienne église de ce couvent transformé en tribunal d'instance en 1801, et qui a connu un peu plus de deux siècles de procès puisqu'il a fermé ses portes en janvier 2010. D'ailleurs, savez-vous quel bandit à la réputation nationale a débuté sa carrière de délinquant au Tribunal Correctionnel de Neufchâteau ?
Puis dirigez-vous vers l'ancien théâtre à l'italienne qui a connu deux fonctions distinctes : le théâtre et le cinéma. Un lieu chargé d'histoire et qui lui aussi a connu pratiquement un siècle de séances cinématographiques ! Savez-vous quel grand cinéaste américain est passé par Neufchâteau ?
Places limitées : de 1 à 18 personnes
RDV à l'Office de Tourisme
Réservations obligatoires auprès de l'Office de Tourisme de l'Ouest des Vosges
- Tout public
- Adulte 4€
- Gratuit pour les - de 12 Gratuit
- MARDI 15:00 - 16:00
- MARDI 16:00 - 17:00
- MARDI 15:00 - 16:00
