Aller au menu principal Aller au contenu
Culture Loisirs

3 idées de sorties pour le week-end

Saint-Nicolas, marchés de Noël et fêtes de fin d’année sont au programme de votre week-end !   Fêtes de Saint-Nicolas à Epinal Du 2 décembre 2022 au 1er janvier 2023, promenez-vous dans le marché de Saint-Nicolas et ses jolis petits chalets en bois, ainsi que dans le…

Saint-Nicolas, marchés de Noël et fêtes de fin d’année sont au programme de votre week-end !

 

Fêtes de Saint-Nicolas à Epinal

Du 2 décembre 2022 au 1er janvier 2023, promenez-vous dans le marché de Saint-Nicolas et ses jolis petits chalets en bois, ainsi que dans le village de Saint-Nicolas où vous retrouverez une patinoire, un carrousel, des promenades en calèche et toute une programmation artistique et culturelle : expositions, spectacles, soirées soupes, jardin éphémère… Place des Quatre Nations, les enfants pourront poster leur courrier au Père Noël !

Le grand défilé avec le char de Saint Nicolas, celui du Père Fouettard et d’une soixantaine d’autres chars a lieu le samedi 3 décembre : à 17h30, apparition de Saint Nicolas, Place Edmond Henry et à 18h, départ du cortège de Saint-Nicolas depuis la Place des Vieux Moulins. Le samedi 3 décembre à 20h, au Pont Sadi Carnot, des feux d’artifices seront tirés.

Plus d’infos ici

 

Marché de Noël de Plombières-les Bains

En décembre, la magie et la féérie s’installent à Plombières-les-Bains ! Depuis maintenant plus de 25 ans, le Marché de Noël d’antan est sans aucun doute le plus authentique des marchés de Noël des Vosges. Ici l’esprit de Noël prend tout son sens grâce à la volonté des habitants qui, durant toute l’année, préparent les décors pour sublimer l’élégante Plombières-les-Bains.

Vous y croisez l’allumeur de réverbères, entendez les chants traditionnels de Noël, partagez un vin chaud en famille et rencontrez des artisans passionnés et talentueux. Vous prenez alors de temps de savourer, en toute simplicité, la période de l’avent, l’occasion aussi de redevenir un enfant grâce aux sensations retrouvées.

Chaque week-end, retrouvez une thématique différente :

  • 3 et 4 décembre : Saint-Nicolas et sa légende
  • 10 et 11 décembre : lumières sur le marché
  • 17 et 18 décembre : bientôt Noël

Plus d’infos ici

 

 

La bière* de Noël est arrivée à la brasserie de Ville-sur-Illon

L’activité brassicole est une tradition ancestrale dans les Vosges. Un savoir-faire perpétué par de nombreux brasseurs artisanaux dans les Vosges !

Témoin demeuré intact de l’architecture industrielle de la fin du XIXème siècle, la Grande Brasserie et malterie vosgienne est devenue le cadre de l’Écomusée Vosgien de la Brasserie. A travers le moulin, la salle de brassage modernisée en 1930, les caves des guides passionnés vous feront découvrir les secrets de fabrication de la bière.

En cette fin d’année, les brasseurs de l’éco-musée de Ville-sur-Illon ont créé la nouvelle bière de Noël ! Après quelques semaines, elle est désormais prête à être dégustée.

Du 26 novembre au 31 décembre, venez la gouter les samedis et dimanches, de 15h à 18h. Et profitez-en pour visiter l’exposition permanente de l’année 2022 : bière et convivialité !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Plus d’infos ici

Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store