Aller au menu principal Aller au contenu
Culture Loisirs

3 idées de sorties pour le week-end

Chanson française, trail nocturne et imaginarium sont au programme de votre week-end !   Concert de Stephan Eicher à Vittel Personnage marquant de la chanson française, Stephan Eicher dévoile ses tubes mythiques et les titres puissants de son dernier album. Depuis des décennies, il enchaîne les créations…

Chanson française, trail nocturne et imaginarium sont au programme de votre week-end !

 

Concert de Stephan Eicher à Vittel

Personnage marquant de la chanson française, Stephan Eicher dévoile ses tubes mythiques et les titres puissants de son dernier album. Depuis des décennies, il enchaîne les créations et les albums variés.

Ses tubes comme « Déjeuner en paix » ou « Ni remords ni regrets » l’ont fait entrer dans le club des grands de la chanson française. Avec son dernier album atmosphérique et aérien, Stephan Eicher choisit de sublimer toutes les tensions des dernières années dans des morceaux splendides. À chaque tournée, le chanteur livre des véritables spectacles réinventés ! De quoi ravir ses nombreux fans !

Un concert à découvrir vendredi 3 février 2023 à 20h30 au Palais des Congrès de Vittel

Plus d’infos ici

 

Trail nocturne des Callunes à Ban de Sapt

La 8e édition du Trail des Callunes est organisée à Ban de Sapt ce samedi 4 février.

Cette course hivernale et nocturne propose deux parcours : la Fort’iche à 18 h 30 (26 km et 975 m de dénivelé positif) et la Calunette à 18 h 30 (12 km et 490 m de dénivelé positif). Une randonnée de 10 km est également organisée à partir de 13 h 30. Des récompenses seront attribuées aux 4 premiers hommes et femmes de chaque course.

L’intégralité des bénéfices du trail sera reversé à l’association « Simon avenir était de marcher »

Plus d’infos ici

 

Exposition Imaginarium à Epinal

Quel est le point commun entre le chat botté, Cadet Roussel, Saint-Nicolas, Jeanne d’Arc ou encore Napoléon ? Tous sont des personnages réels ou imaginaires qui ont été représentés par l’Imagerie Pellerin, mondialement connue pour ses contes de fées, ses personnages mythiques, ses devinettes ou encore ses estampes militaires. Mais sa production foisonnante ne peut se résumer à ces clichés. Ouverte sur le monde et son époque, caricaturant ou étant le reflet fidèle de la société de son temps, l’Imagerie a su conjuguer rêve et réalité depuis plus de deux siècles.

Depuis 2018, les archives départementales ont entrepris un important travail d’indexation et de classement, ce qui a permis de mieux connaître le fonds historique de l’imagerie Pellerin, de retrouver les différentes versions d’images emblématiques mais également d’en découvrir d’autres non publiées ou plus confidentielles. L’idée a rapidement germé de partager ces belles découvertes et de faire apprécier cette richesse créative au public. Ainsi, jusqu’au 17 mars, les archives départementales proposent au grand public de découvrir une sélection de ces images..

Une belle manière de découvrir ou redécouvrir un univers poétique, imaginaire et ludique tout autant que documentaire, historique et humoristique, naviguant entre rêve et réalité.

Une exposition à voir du lundi au vendredi de 08h30 à 17h aux Archives Départementales des Vosges à Epinal.

Plus d’infos ici

Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store