Aller au menu principal Aller au contenu
Nature Sport

Rando ou vélo : À l’assaut des vues imprenables et à la découverte des Neufs-Bois et de ses étangs

Le printemps est de retour et avec lui, l’envie de se balader et de profiter du beau temps. #1 : A VELO     Découvrez des panoramas et un patrimoine d’exception le long de ce parcours « À l’assaut des vues imprenables » long de 25 km.

Le printemps est de retour et avec lui, l’envie de se balader et de profiter du beau temps.

#1 : A VELO

 

 

Découvrez des panoramas et un patrimoine d’exception le long de ce parcours « À l’assaut des vues imprenables » long de 25 km. Prenez le temps de vous arrêter pour profiter de la forteresse de Châtel sur Moselle, qui fut par le passé l’une des plus grandes d’Europe et l’église de Girmont datant des XIIème et XVème siècles.

Tout au long de votre balade, pédalez à travers des villages chargés d’histoire. N’hésitez pas à descendre de votre vélo pour en profiter, vous apprécierez le calme qui y règne !

Le parcours est sécurisé et adaptés aux familles.

Carte, tracés gpx et infos sur https://bike.vosges.fr

#2 : A PIED

 

 

Partez en balade « à la découverte des neufs-bois et de ses étangs » idéale pour une sortie en famille. Cette boucle longue de 6km au départ de Saint-Maurice-Sur-Moselle, vous permettra de vous aérer au cœur du site classé de la Chaume des Neufs-Bois et de ses trois étangs.

Imaginez : Une pause pique-nique au bord de l’un des trois étangs nichés sur le parcours…

Carte, tracé et balisage sur https://www.tourisme.vosges.fr

Trop loin pour profiter de ces 2 balades ?

Pas de panique, un large choix de randonnées à pied est disponible sur le site https://www.tourisme.vosges.fr/randonnees-vosges/ ou à vélo sur https://bike.vosges.fr/fr/famille/666-parcours-velo-parcours-gps.

Balisés, sécurisés et accessibles en famille, ils vous feront profiter d’un moment au grand air.

Vous pourrez également admirer les paysages, les monuments ou éléments du patrimoine au fil de votre balade.