Le printemps est de retour et avec lui, l’envie de se balader et de profiter du beau temps.
#1. A VELO : Le Tour de Bussang
Ce circuit sans difficultés, accessible aux enfants, au départ de l’office du tourisme de Bussang, vous permettra d’arpenter la vallée de la Moselle sans se frotter à ses dénivelés.
Petite ville de montagne, la commune de Bussang s’étend sur tout le haut bassin de la Moselle, dans une vallée à 600 mètres d’altitude entourée de sommets prononcés s’élevant aisément au-delà des 1000 mètres d’altitude. Le caractère montagnard des lieux est renforcé par une vallée assez étroite cernée de dénivelés importants.
Vous rencontrez sur votre parcours une petite scierie typique des Vosges, longerez un étang, admirerez un chêne centenaire et passerez devant le célèbre Théâtre du Peuple.
Carte, tracés gpx et infos sur https://bike.vosges.fr
#2. A PIED : La pelouse calcaire de Rollainville
Rollainville est un village qui dispose de nombreux attraits. De ses pierres en calcaire présentes dans une grande partie de son architecture à sa pelouse calcaire sèche, la plus importante des Vosges. C’est un village rempli de charme.
Le plus du parcours : Ce sentier permet de découvrir diverses variétés de paysages et d’aller à la rencontre d’une faune diversifiée.
Carte, tracé et balisage sur https://www.tourisme.vosges.fr
Trop loin pour profiter de ces 2 balades ?
Pas de panique, un large choix de randonnées à pied est disponible sur le site https://www.tourisme.vosges.fr/randonnees-vosges/ ou à vélo sur https://bike.vosges.fr/fr/famille/666-parcours-velo-parcours-gps.
Balisés, sécurisés et accessibles en famille, ils vous feront profiter d’un moment au grand air.
Vous pourrez également admirer les paysages, les monuments ou éléments du patrimoine au fil de votre balade.