Aller au menu principal Aller au contenu
Culture Loisirs

3 idées de sorties pour le week-end du 02 au 04 août !

Conte d’hiver, Château illuminé et peinture figurative sont au programme de votre week-end avec Sortir Vosges !

Conte d’hiver, Château illuminé et peinture figurative sont au programme de votre week-end avec Sortir Vosges !

 

Le Conte d’hiver au Théâtre du Peuple à Bussang

Niché au cœur des Vosges, le Théâtre du Peuple se prépare à vivre une saison estivale 2024 placée sous le signe de l’éclectisme et de l’innovation.

Point d’orgue de la programmation, Le Conte d’hiver de William Shakespeare, revisité par Julie Delille, sera présenté du 20 juillet au 15 septembre. Cette tragi-comédie, mêlant humour et poésie, met en scène une troupe d’amateurs et de professionnels locaux.

Outre cette pièce majeure, la saison estivale sera rythmée par de nombreux autres événements :

  • Les Gros Patinent Bien: Du 7 au 31 août, ce spectacle de cabaret loufoque et hilarant, mis en scène par Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, promet de ravir petits et grands.
  • Journées du Matrimoine: Les 2 et 3 septembre, le théâtre met à l’honneur les femmes artistes et créatrices lors de deux journées dédiées à des spectacles, conférences et ateliers.
  • Impromptus et soirées conviviales: Tout au long de l’été, des rendez-vous inattendus et festifs ponctueront la programmation, invitant à la découverte et au partage.

La saison estivale 2024 invite à se rassembler, à s’émouvoir et à réfléchir ensemble sur le monde qui nous entoure. Une invitation poétique et théâtrale à ne pas manquer !

Plus d’infos

©CD88 – JL

 

Exposition de l’artiste Sarah Teulet à Vittel

Sarah Teulet est une artiste vosgienne, dont les sérigraphies mélangent passé et futur, nature et société.

Dans son exposition « Temps suspendu », elle met en avant son univers artistique fascinant et subtil, à voir jusqu’au 31 août à la Bibliothèque-Médiathèque de Vittel.

Ses créations, empreintes d’une poésie décalée, offrent une échappatoire à la banalité quotidienne, plongeant dans des mondes utopiques où le temps semble suspendu. Inspirée par les rétro-futuristes, elle transcende les limites du présent en proposant des visions alternatives, plus prometteuses.

Vous aimez les créations de Sarah Teulet ? Découvrez ses affiches exclusives, créées pour la marque Je Vois la Vie en Vosges et disponibles sur notre boutique en ligne !

Plus d’infos ici

© CD88 – Sophie Schiano di Lombo

 

Exposition de l’artiste-peintre Jean-Marie Cherruault à Epinal

Depuis 2019, l’Hôtel du Département accueille dans ses murs des artistes locaux, afin de soutenir et mettre en lumière la diversité des créations plastiques et artistiques sur son territoire.

Les toiles figuratives de Jean-Marie Cherruault se donnent à voir au siège du Conseil départemental des Vosges à Epinal, tous les jours du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 16h30.

L’artiste spinalien, déjà sensible à la peinture dès son plus jeune âge, fut saisi devant l’un des tableaux du grand Maître Georges de la Tour.

C’est en observant les copistes du musée du Louvre, que Jean-Marie Cherruault, totalement autodidacte, commença son long apprentissage en reproduisant les œuvres des grands Maîtres.

Particulièrement sensible aux peintres du 17ème siècle, et mettant en scène un univers proche de l’hyperréalisme, il peint uniquement à l’huile. Influencé par le cinéma, ses travaux s’orientent vers des thèmes volontairement inquiétants qui empruntent à l’univers romanesque de Lewis Carroll et au cinéma de Tim Burton.

Prenez le temps d’aller découvrir son univers onirique et fascinant !

Plus d’info ici

©CD88 - Arthur PERRIN
©CD88 – Arthur PERRIN