Aller au menu principal Aller au contenu

THÉÂTRE : HÉLÈNE ET SOPHOCLE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit
Place du Champ de Foire
88170 CHATENOIS
03 29 94 55 61 www.ccov.fr
  • contact@ccov.fr

D'après Antigone, Œdipe à Colone et Œdipe Roi, de Sophocle.

Une comédienne et chanteuse, Hélène, entreprend un pro­jet ambitieux : monter une grande trilogie à partir de trois tragédies grecques de Sophocle et l’adapter en opéra.
Elle se lance à corps perdu dans cette entreprise et aborde ces textes avec une naïveté déconcertante : elle doit convaincre des directeurs de théâtre, passer, en toge, un oral au ministère de la culture et ira, s’il le faut, jusqu’à rencontrer l’auteur en personne !
Commence alors pour elle un parcours initiatique, lentement mais indéni­ablement, elle découvre la profondeur des mythes et de leurs personnages (particulièrement Jocaste, Antigone et Ismène).

Hélène nous transporte dans son univers absurde, reflet des imperfections humaines. Confrontée à la réalité, sa détermination, à la limite de la folie, nous fait rire d’elle comme de nous-mêmes.

Hélène est un personnage créé par Hélène Gehin en 2002. Ce personnage est présent dans plusieurs spectacles notamment dans « Les ficelles de l’art », le spectacle qui a ouvert la saison culturelle 2021-2022 au Trait d‘Union et à La Scène. La Cie présente également « Les grandes espérances » cette saison.

Informations pratiques
  • Tout public
Tarifs
  • Adulte 10€
Horaires Le 17 mars 2023
  • VENDREDI 20:30 - 21:30
Logo Sitlor
Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store