Aller au menu principal Aller au contenu
Spectacle & Festival

DANCE CLASSIQUE : LES QUATRE SAISONS LE BALLET

Spectacle & Festival
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit
1 rue Louis Regnault
88300 NEUFCHATEAU
03 29 94 99 50 www.ccov.fr
  • trait-dunion@ccov.fr

« Les quatre saisons » de Vivaldi est sans doute l’œuvre la plus connue de ce génie de la musique baroque.

L’histoire des saisons est celle du tourbillon de l’existence et d’éternel recommencement. Elles rythment toute une vie : ses histoires d’amour, ses défis, ses souvenirs.
On les retrouve encore dans les grands mythes à travers les œuvres des plus grands peintres et autres créateurs prolifiques. A travers ces images, ces effluves, ces courants, la chorégraphie de François Mauduit relie les quatre saisons à des couleurs qui portent en elles à chaque fois un symbolisme très fort. Ce ballet onirique retient de Vivaldi sa vitalité, son énergie et son brio qui reprend toute la poésie, les rêveries et l’imaginaire que les quatre saisons portent en elles.

Après avoir dansé à l’Opéra de Florence, au Ballet de l’opéra de Bordeaux, François Mauduit a rejoint la Cie de Maurice Béjart où il dansera des rôles de solistes et interprètera des ballets phares. Il crée sa Cie en 2006 et débute sa carrière de chorégraphe. Il monte des grands ballets du répertoire classique tels « Le lac des cygnes » ou « Carmen » et chorégraphie en parallèle pour d’autres compagnies comme le Ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg. Pour la création des quatre saisons, il s’est entouré de prestigieux danseurs issus des plus grandes troupes internationales.

Informations pratiques
  • Tout public
Horaires Le 30 janvier 2021
  • SAMEDI 20:30 - 22:30
Logo Sitlor