Un concert au profit de l’orgue du temple. Œuvres de Bach, Haydn, Offenbach, Lee, Kummer, Giardini.
Un DuoCelli rare! Deux grands artistes internationaux nous offrent ce cadeau incroyable de jouer à Saint-Dié-Des-Vosges au profit de l’orgue du temple
Odile BOURIN a intégré le CNSM de Paris à 11 ans, 1er Prix de violoncelle, a étudié au Conservatoire Royal de La Haye puis à la Juilliard School of Music de New-York. Ses tournées l’ont menée dans le monde entier. Elle est l’invitée française des « Rencontres des 1000 violoncelles » à Kobe en 2001, Hiroshima en 2010, Sendai 2015. Elle a créé la « Solution pédagogique Celizy », (aide à la tenue d’archet).
Très engagée dans la cause des femmes, elle a présidé pendant plusieurs années l’Association « Femmes et Musique ».
Igor KIRITCHENKO est né à Odessa (Ukraine), il a étudié aux conservatoires d'Odessa, Moscou, et Paris.
Lauréat du Concours International de Violoncelle à Belgrade, membre du Quatuor Anton avec qui il remporte Premier Prix au Concours International Chostakovitch à St-Petersbourg, ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de la musique russe. Membre du Quatuor Elysée, Trio Alta, Trio Equinox, Juon Project et Trio Arioso, Il a été invité avec le quatuor par M. Rostropovitch au « Festival de Prokofiev » et par S. Richter au festival « Soirées de Décembre ».
Entrée libre - dons à la sortie.
- Tout public
- SAMEDI 20:30 - 23:00
