Aller au menu principal Aller au contenu
Spectacle & Festival

FESTIVAL DES ABBAYES SAMÂ-Ï ... LES ROUTES DE LA SOIE PAR CANTICUM NOVUM

Spectacle & Festival
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit
88480 ETIVAL CLAIREFONTAINE
03 29 57 91 03

Musiques traditionnelles et sacrées
Liturgie Bysantine - Tradition Alevie - Tradition Kurde - Hymnes Syriaques – Tradition Maronite– Tradition Arabo-andalouse - Espagne – Romance séfarade – Tradition Greque

La cité d’Alep, une des plus anciennes cités du monde, antique capitale d’un royaume Amorrite, fut également un point commercial névralgique au débouché d’une des routes de la soie. Au fil des conquêtes et des dominations, la ville a développé une forte tradition multiculturelle nourrie de ses communautés byzantines, arabes, turques, kurdes, séfarades, et incluant la variété méconnue et pourtant étonnante de la chrétienté d’Orient faite de chrétiens maronites, de grecs-orthodoxes, d’Arméniens, de chrétiens syriaques, nestoriens et coptes.
Les œuvres interprétées par Canticum Novum permettent de redécouvrir les répertoires d’Europe occidentale, méditerranéens mais aussi afghans, turcs, persans, arabes, séfarades, arméniens, chypriotes du XIIIe siècle au XVIIe siècle. Ces musiques à la croisée des chemins, des cultures, des expressions artistiques sont étonnamment vivantes après 800 ans de partage, d’une énergie exaltante, témoignage de diversité, de respect et de tolérance.

Informations pratiques
  • Tout public
Horaires Le 28 août 2021
  • SAMEDI ouvert
Logo Sitlor
Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store