Aller au menu principal Aller au contenu

CARNETS EN BALADE SUR LA ROUTE DES CHALOTS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit
88340 LE VAL D AJOL
06 44 29 76 79 https://gervaisedurand.wixsite.com/gervaisedurand/stages

La route des chalots s’étire à travers les Vosges du sud sur les départements de la Haute-Saône et des Vosges. Elle servira de fil conducteur à une série de déambulations qui nous amènera à croquer in-situ le petit patrimoine et les sites naturels de cette partie du massif des Vosges : chapelles, thermes, lavoirs, rivières, tourbières, cascades…
Objectif : Apprendre à regarder, observer, sélectionner un point de vue, faire des choix techniques ; prise de notes, croquis rapide et dessin aquarellé vous permettront de capturer l’ambiance d’un instant.

Informations communes à ces journées : Thème et sujets différents chaque jour. Vous pouvez donc participer à une seule ou aux deux journées si vous le souhaitez.
Horaires de 9h30 à 17h environ avec une pause déjeuner le midi (prévoir un pique-nique)

Niveau : débutant à confirmé. Le stage est limité à 10 stagiaires afin d’adapter la pédagogie au niveau de chacun-e. Les débutant·e·s sont les bienvenu·e·s pour une initiation aux plaisirs du carnet.
En cas de pluie des lieux de repli sont prévus.

Transport sur sites :
Le transport sur les sites sera assuré par les stagiaires avec leur voiture personnelle.
Les sites sont soit accessibles directement à partir de la route, soit ils peuvent nécessiter une petite marche d’approche (balade)
NB : Suite à la crise sanitaire et en fonction de son évolution, le partage des voitures se fera bien sûr selon vos convenances.

Quel matériel emporter ?
Voyagez léger ! un carnet ou quelques feuilles aquarelle 300g, quelques couleurs (par exemple : jaune transparent, rose permanent, bleu winsor, bleu outremer, terre de sienne brûlée, or quinacridone) et un pinceau réservoir ou un pinceau + un petit pot hermétique, un crayon, une gomme, un chiffon, un feutre noir à pointe fine indélébile.
Prévoir un petit sac à dos pour le transport du matériel, un petit siège pliable (type trépied de pêcheur, pliant de plage) ou un tissu/un plastique pour s’asseoir au sol, chapeau et crème solaire, gourde, coupe-vent, chaussures confortables …
Si vous êtes débutant·e et que vous n'avez pas de matériel, je peux vous fournir un kit moyennant 10 euros de location pour les 2 jours et qui reprend la liste ci-dessus.
Bien sûr vous gardez les feuilles utilisées !

Informations pratiques
  • Public adulte
Tarifs
  • Adulte 55€
Horaires du 05 au 06 juin
  • SAMEDI ouvert
  • DIMANCHE ouvert
Logo Sitlor