Aller au menu principal Aller au contenu
Culture Gastronomie Nature Sport

Que faire en novembre ?

En raison des nouvelles restrictions et du reconfinement national en vigueur jusqu’au 1er décembre au moins, les sorties sont à nouveau limitées au strict nécessaire. Ce week-end donc, pas de ciné, ni de compétitions sportives et encore moins d’expos. Rassurez-vous, on vous propose de quoi vous divertir en restant chez…

En raison des nouvelles restrictions et du reconfinement national en vigueur jusqu’au 1er décembre au moins, les sorties sont à nouveau limitées au strict nécessaire. Ce week-end donc, pas de ciné, ni de compétitions sportives et encore moins d’expos. Rassurez-vous, on vous propose de quoi vous divertir en restant chez vous à la maison (ou presque).

Se faire une toile à la maison

Si vous ne connaissez pas encore la Mallette Numérique, c’est l’occasion de tenter l’expérience. La Mallette numérique permet d’accéder à des films, des documentaires, de la musique, de la presse, des livres, de l’autoformation, des méthodes d’apprentissage et des programmes spécifiques pour les jeunes enfants (en accès sécurisé).

https://mdvosges.mediatheques.fr/

Consommez local

Locappy Vosges, c’est la nouvelle plateforme solidaire développée au coeur des Vosges. Elle permet de mettre en relation les habitants avec les commerçants et producteurs vosgiens qui disposent chacun de leur petite boutique digitale pour répertorier leurs produits et faciliter la prise de commande à distance.

En utilisant Locappy Vosges, vous favorisez le circuit court et la consommation de proximité. Vous aidez ainsi nos commerçants et producteurs locaux à perpétuer leur savoir faire en mettant en avant leurs produits de qualité. Pas de paiement en ligne, pas d’intermédiaire, seulement vous et votre commerçant ou producteur préféré.

https://locappy.fr/

Profiter des couleurs de l’automne

S’aérer, quand cela est possible, dans un rayon d’1km autour de son domicile. Pour se faire découvrez l’application d’ESRI pour calculer la zone à 1 km autour de chez vous.

https://covid.esrifrance.fr/perimetre-1-km/

Et pour toujours plus de paysages et de couleurs… (re)découvrez les Vosges sur Instagram avec Je Vois la Vie en Vosges

https://www.instagram.com/jevoislavieenvosges/

Envie d’un bon livre…

Les bibliothèques et médiathèques du département sont fermées au public, tout comme la Médiathèque départementale des Vosges mais de nombreuses bibliothèques et médiathèques mettent en place des système de point retrait ou « Drive » dans le respect des gestes barrières… C’est, entre autres, le cas à Neufchâteau, au Thillot, à Remiremont ou encore à la BMI d’Epinal

N’attendez plus !