Aller au menu principal Aller au contenu
Tour de France 2019
Sport

Le Tour de France met les Vosges à l’honneur !

Cette année, le Tour de France ne passe une, mais bien quatre fois dans les Vosges ! Que ce soit avec le parcours masculin ou le parcours féminin, les routes vosgiennes seront l’occasion pour les cyclistes de se…

Cette année, le Tour de France ne passe une, mais bien quatre fois dans les Vosges ! Que ce soit avec le parcours masculin ou le parcours féminin, les routes vosgiennes seront l’occasion pour les cyclistes de se dépasser, tout en profitant de magnifiques paysages. Evénement sportif fédérateur et particulièrement apprécié des Français, le Tour de France est soutenu par la marque « Je Vois la Vie en Vosges » lors dans ses différents passages dans le département.

 

Le Tour de France Homme le 8 juillet

Tout d’abord, c’est l’édition masculine qui est attendue le vendredi 8 juillet 2022.

Au départ de Tomblaine, les coureurs vont emprunter les routes vosgiennes en passant par Saint Pierremont, Rambervillers, Bruyères, Granges sur Vologne, Gérardmer, La Bresse et le Col de Grosse Pierre, Cornimont, Le Thillot… avant de terminer par la Super Planche des belles filles en Haute-Saône.

 

Le Tour de France Femme le 28 juillet

Puis, les 28 29 et 31 juillet, se seront les coureuses féminines qui seront dans les Vosges. Pour sa première édition, le Tour de France Femmes fera étape à Saint-Dié-des-Vosges !

Le 28 juillet, les cyclistes passeront par Charmes, Essegney, Langley, Portieux, Moriville, Moyenmont, Romont, Rambervillers, Jeanménil, La Salle, Les Feignes, Nompatelize, Saint Michel sur Meurthe et pour finir Saint Dié des Vosges pour y passer la nuit. Le lendemain, elles passeront par Remomeix, Pair et Grandrupt, Neuvillers sur Fave, Frapelle, Provenchères sur Fave et Lubine. Enfin, le 31 juillet elles emprunteront de nouveau les routes vosgiennes pour relier Lure à la Super Planche des Belles Filles, en passant par Le Thillot, Fresse sur Moselle et Saint Maurice sur Moselle.

Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store