Aller au menu principal Aller au contenu
Culture Loisirs Sport

3 idées de sorties pour le week-end !

Exposition artistique, fête de l’eau et spectacle de danse sont au programme de votre week-end ! Au Trait d’Union de Neufchâteau, l’artiste Katia Humbert expose ses œuvres picturales. A Saint-Amé, la fête de l’eau et de la rivière met en avant la biodiversité des milieux aquatiques. Enfin, l’école de danse…

Exposition artistique, fête de l’eau et spectacle de danse sont au programme de votre week-end ! Au Trait d’Union de Neufchâteau, l’artiste Katia Humbert expose ses œuvres picturales. A Saint-Amé, la fête de l’eau et de la rivière met en avant la biodiversité des milieux aquatiques. Enfin, l’école de danse LAD vous donne rendez-vous pour le spectacle « Au pied de la lettre » à Épinal.

 

Exposition « Où est Sacha ? » à Neufchâteau

L’artiste Katia Humbert vous invite à rechercher Sacha. Sacha, c’est une petite sardine qui se promène de toile en toile. Sacha accompagne Katia Humbert dans toutes ses œuvres. A vous de le trouver !

Katia Humbert, dite KaH, artiste peintre autodidacte, s’évertue à créer un nouveau courant artistique : la peinture optimiste.

Dans cette exposition, Katia vous propose son univers avant tout joyeux et proche de l’enfance. Un bestiaire imaginaire dans un style illustratif et graphique. Des gros yeux ou des petits, des sourires, de la couleur, de la matière… Vous y découvrirez de quoi réenchanter le quotidien et pourquoi pas retrouver le petit garçon ou la petite fille qui sommeille en vous.

Une exposition à visiter en famille jusqu’au 12 juillet, du mardi au samedi de 14h à 19h au Trait d’Union-La Scène à Neufchâteau.

Plus d’infos ici

 

Fête de l’eau et de la rivière à Saint-Amé

La fête de l’eau et de la rivière est un événement organisé tous les ans par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales.

Pour sa quatrième édition, elle se déroule les samedi 25 et dimanche 26 juin à la salle polyvalente de Saint-Amé, situé à proximité du massif forestier du Fossard et des rivières de la Cleurie et de la Moselotte.

Au programme : des exposants, des expositions ainsi que des jeux à destination des enfants pour leur faire découvrir de manière ludique la biodiversité locale et le fonctionnement des milieux aquatiques ! Mais également des balades natures, des animations et des spectacles !

Plus d’infos ici

 

 

Spectacle de danse « Au pied de la lettre » à Epinal

L’école de danse LAD-Dompaire vous invite à son spectacle de fin d’année ! Les élèves, âgés de 4 à 65 ans, vous donnent rendez-vous les 25 et 26 juin, à l’auditorium de la Louvière à Epinal à 20h30.

Le spectacle de danse « Au Pied De La Lettre » s’amuse avec les expressions françaises. Chaque chorégraphie représente un adage qui sera utilisé dans son sens propre.

Sous la houlette d’un maître de jeu, le public doit trouver l’expression correspondante !

Plus d’infos ici

 

Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store