Aller au menu principal Aller au contenu
Nature

Ciné en Forêt

Ciné en Forêt, manifestation en lien avec le projet Forêt d’exception se conjugue désormais au pluriel. Cet été, trois rendez-vous vous sont donc proposés pour profiter d’expériences en forêt étonnantes… et gratuites !   Plombières, dimanche 31 juillet.  Rendez-vous dès 20h…

Ciné en Forêt, manifestation en lien avec le projet Forêt d’exception se conjugue désormais au pluriel. Cet été, trois rendez-vous vous sont donc proposés pour profiter d’expériences en forêt étonnantes… et gratuites !

 

Plombières, dimanche 31 juillet. 

Ciné en forêt à Plombières, dimanche 31 juillet 2022 !

Rendez-vous dès 20h à l’étang du Parc Impérial pour une balade sur le thème de la « Connexion à la forêt par la respiration et les ressentis » à la tombée de la nuit.

A 22h, Projection sur écran géant* en forêt du film de Luc Jacquet « Le Renard et l’Enfant ».
Un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent. C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre…

En savoir plus 

 

Raon-aux-Bois, samedi 6 août.

Ciné en forêt de Raon-aux-Bois, samedi 6 août 2022 !

A partir de 17h30, direction le Chalet des Chasseurs – Les Ragottes pour une visite guidée réalisée par les techniciens ONF, de quoi mieux comprendre la forêt qui nous entoure.

19h30, restauration possible avec le food truck « Goutez la Forêt »
Information et Tarifs disponibles par téléphone au 03 29 62 21 18

Enfin à 21h30, assez-vous dans un des transats pour contempler là-aussi la projection sur écran géant* du film « Le Renard et l’Enfant ».

 

Xertigny, vendredi 19 août.

Ciné en forêt de Xertigny, vendredi 19 août 2022 !

A 21h30, direction la Faisanderie pour profiter de la projection sur écran géant du film « A pas de loup » réalisé par Olivier Ringer.
Dans un monde pas si lointain et à une époque pas si éloignée vivait une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître. Ce qui aurait pu mal se terminer se transforma en une aventure extraordinaire, une quête d’identité et de liberté digne de Robinson Crusoé.

Places limité à 200 transat. Inscriptions et réservations obligatoires auprès de la Maison du Tourisme de Xertigny au 03 29 37 72 53.

En savoir plus 

Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store