Aller au menu principal Aller au contenu
Culture

Sortie nationale du film « La panthère des neiges » de Vincent Munier et Marie Amiguet

Après une soirée avant-première qui a fait salle comble le 1er décembre au cinéma Palace, la sortie du film en salle, « La panthère des neiges » nous donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’aventure tissée autour de ce film.   Parti plusieurs fois, seul, sur…

Après une soirée avant-première qui a fait salle comble le 1er décembre au cinéma Palace, la sortie du film en salle, « La panthère des neiges » nous donne l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’aventure tissée autour de ce film.

 

Parti plusieurs fois, seul, sur les plateaux du Haut Tibet, le célèbre photographe animalier Vincent Munier, invite lors de l’un de ses derniers voyages l’écrivain Sylvain Tesson et la réalisatrice Marie Amiguet à l’accompagner dans ce périple. Ils se mettent en quête de la secrète panthère des neiges, et rencontrent tout un bestiaire fascinant, qui vit à plus de 4 000 mètres d’altitude dans une tenue de camouflage propre à chaque espèce.  Les conditions de tournage et d’affut se font à des températures extrêmement basses qui nécessitent une grande adaptabilité de la part des aventuriers qui bivouaquent dans des abris de fortune, croisent des familles de nomades, et font des rencontres inattendues.

Dans ces paysages très minéraux, Vincent Munier initie ses compagnons à l’art de l’affut, et tente avec eux de débusquer cette reine des plateaux d’altitude.

Bien que tourné hors de notre Département, ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Grand Est, du Réseau Plato et du Département des Vosges ! C’est cela aussi « Vosges Terres de Tournages » ! Un soutien à la création cinématographique pour que des projets de cette envergure puisse voir le jour et portent haut les couleurs de nos talents locaux. Cette aventure va permettre de faire découvrir aux spectateurs des images d’une grande sensibilité et d’une grande beauté, porteuses d’un message fort sur la protection et le respect de la nature, d’un monde animal enchanteur, et sur la place de l’Homme dans cet écosystème déjà si malmené par la société d’aujourd’hui.

A voir absolument, à compter de mercredi 15 décembre 2021 !

Découvrez l’interview de Vincent Munier en vidéo sur Youtube 

Des projections sont prévues dans plusieurs cinémas Vosgiens, comme ici à la MCL de Gérardmer :

 

 

Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store