Aller au menu principal Aller au contenu
Culture

Nuit Européenne des Musées

La Nuit européenne des musées permet à tous de se rendre au musée en soirée et le plus souvent gratuitement. Cette année elle a lieu le samedi 3 juillet. Au musée départemental – Épinal : Profitez de cette soirée spéciale dédiée à tous les amoureux des musées pour partir à…

La Nuit européenne des musées permet à tous de se rendre au musée en soirée et le plus souvent gratuitement. Cette année elle a lieu le samedi 3 juillet.

Au musée départemental – Épinal :

Profitez de cette soirée spéciale dédiée à tous les amoureux des musées pour partir à la découverte du parcours temporaire « Le Moyen Âge au MUDAAC », voir de vos propres yeux comme cette époque est aussi fascinante que méconnue, et visiter l’exposition « Vestiges oniriques » consacrée au travail de l’illustrateur et peintre de l’imaginaire, Julien Delval, dans le cadre des Imaginales 2021. L’artiste sera présent pour l’occasion lors d’une rencontre autour de ses œuvres.

Plus d’infos : Mudaac.vosges.fr

 

Au Musée de l’image – Épinal :

Le 3 juillet de 19h à 23h, prenez le temps de parcourir les expositions du musée de l’Image et laissez-vous surprendre par la variété de ses collections. Des carnets d’exploration à réaliser en famille et des quiz pour défier ses amis vous attendent en salle… Le tout, en entrée libre !

Plus d’infos

 

Au Musée Charles Friry – Remiremont

La maison-musée du collectionneur Charles Friry, maison de collectionneur qui abrite de prestigieuses œuvres (Georges de la Tour, Goya…) et d’innombrables curiosités. s’ouvre en soirée pour des visites guidées et des ateliers de découvertes.

Plus d’infos

 

Sur la Carte, et ailleurs…

Téléchargez l'applidans l'app store
Téléchargez l'applisur le play store